fournisseur serrure et porte blindée unimetal

Porte blindée appartement pas cher

Sécurité et tranquillité d’esprit pour votre appartement ! Les portes blindées Unimétal sont certifiées A2P BP contre l’effraction, certifiées EI 30, ignifugées, thermiques et acoustiques. Offre une sécurité optimale et un grand confort grâce à ses nombreuses qualités.

Les blocs portes Unimétal Tenace sont fabriqués de manière à offrir à l’utilisateur le meilleur niveau de sécurité. Tous les modèles de la série sont certifiés antivol a2p bp. Par conséquent, le groupe de portes est certifié selon le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) A2P BP 1 BP2 BP3 (norme européenne EN1627 classe 3). Le bloc porte Unimétal Tenace est livré avec une serrure 3 points certifiée A2P* comprenant 3 pênes latéraux + pênes demi-tour. Le cylindre de haute sécurité possède une carte de copie personnelle.

AVANT  TRAVAUX 

APRÈS TRAVAUX 

Une question ? Un devis ? Un rendez-vous ?

N'hésitez pas à nous contacter Notre service client est à votre disposition 24H/24 et 7J/7

QU'EST CE QUE LA CERTIFICATION A2P ?

La certification A2P, qui signifie Assurance Prévention Protection, est un label décerné par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) à la demande du constructeur de la serrure ou du cylindre.

Elle a pour objectif d’attribuer une norme de qualité au matériel de protection contre l’intrusion.

Dans les locaux du CNPP, la résistance du matériel est testée avec différentes méthodes utilisées par les cambrioleurs, qu’elles soient destructrices ou non.

Pour le test d’une serrure notamment, il sera testé une ouverture sans destruction, ouverture avec champ magnétique, ouverture par arrachement du cylindre, le sciage des pênes ou le perçage du cylindre ou de la pompe, par exemple.

Si les tests sont concluants, un jury composé de fabricants, distributeurs et utilisateurs, délivre un indice A2P échelonné en 3 niveaux.

  • A2P* – Résistance de 5 minutes minimum à l’effraction
  • A2P** – Résistance de 10 minutes minimum
  • A2P*** – Résistance d’au moins 15 minutes

Il est constaté qu’un cambrioleur abandonne généralement l’effraction au delà d’une minute trente de résistance.

Le niveau de certification A2P concerne le point le plus faible de la serrure ou du cylindre. Les temps de résistances indiqués sont ceux constatés en laboratoire. Il dépend bien évidemment de l’équipement, ainsi que de l’expérience du cambrioleur.

Faire installer une serrure A2P par Gs serrurerie, sur votre porte d’entrée vous garantit une résistance optimale aux tentatives d’effraction, c’est un matériel reconnu et parfois imposé par les contrats d’assurance habitation. Ainsi, même en cas d’effraction, la serrure A2P reste un gage de qualité et de sérieux auprès de votre assureur.

Une porte blindée certifiée A2P

La certification A2P est également déclinée pour les portes blindées. Là aussi la certification s’échelonne en 3 niveaux.

  • A2P BP1 pour une porte blindée équipée d’une serrure A2P*
  • A2P BP2 si elle est équipée d’une serrure certifiée A2P**
  • A2P BP3, pour un bloc porte blindée équipé d’une serrure A2P***

Afin d’obtenir une certification A2P, le bloc porte blindée doit obligatoirement être équipé d’une serrure certifiée A2P.

Comme les serrures, les portes blindées sont soumises à des tests d’effraction très pointus, testant des méthodes d’ouverture destructrices ou fines.

Quels produits sont concernés par la norme A2P ?

La norme A2P est attribuée à tous les produits concernés par la protection contre l’intrusion. Ainsi, la norme A2P peut être décernée à tous types de serrures ou verrous, à des coffres-forts, aux blocs portes, volets ou portes fenêtres et même à des distributeurs automatiques de billets.

activer Notifications OK Non merci